5 bonnes raisons de se mettre à la psychologie positive


1/ Dans l’air du temps

La psychologie ne se limite plus aux névroses et autres idées noires. Depuis quelques années, elle s’intéresse sérieusement aux mécanismes du bonheur. Le but de cette science ? Aider ceux qui vont bien... à aller encore mieux. Car, selon la psychologie positive, les circonstances extérieures (rencontre amoureuse, promotion, etc.) ont une faible influence sur notre bonheur. Passé le moment de joie, de nouvelles envies et insatisfactions apparaissent. Mieux vaut donc apprécier le positif au quotidien.

A ne pas confondre avec la pensée positive, la psychologie positive est une véritable science. Son but : nous aider à trouver le bonheur à travers de véritables « stratégies » validées par des scientifiques. Au lieu de soigner ce qui ne va pas, elle se concentre au contraire sur ce qui va bien et nous encourage à cultiver tous les éléments qui nous rendent heureux naturellement.

Découvrez 5 bonnes raisons de vous mettre à la psychologie positive !

La suite... http://www.mariefrance.fr/equilibre/psycho/ca-fait-du-bien/5-bonnes-raisons-de-se-mettre-a-la-psychologie-positive-271007.html#item=1

Articles récents
Catégories
Tags
Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now